Des revenus à la hauteur de votre
implication !
Clovis a mis en place un système de commissionnement unique et évolutif basé sur trois sources de revenus.
Trois sources de revenus pour atteindre votre
liberté financière
1. Les commissions de transactions : jusqu’à 87,8% HT2 du montant des honoraires
Chez Clovis, les commissions de transactions des conseillers1 sont fixées à 69% des honoraires HT,
mais peuvent aller jusqu’à 87,8%2 au delà d’un certain niveau de chiffre d’affaires personnel !

Découvrez le parcours de
formation Clovis
2. Les commissions de parrainage sur 5 niveaux
- Avec Clovis, vous avez la possibilité de développer votre propre organisation commerciale grâce au parrainage. En tant que parrain ou marraine, vous accompagnez vos filleuls dans le développement de leurs compétences et la découverte du métier de conseiller1 immobilier indépendant. Ainsi, lorsqu’une transaction est finalisée par le biais de vos filleuls, vous percevrez un pourcentage des honoraires HT de cette dernière.


3. Des revenus issus de l’apport d’affaires : 12% du montant HT des commissions
L’idée est simple : vous êtes conseiller1 et vous ne pouvez pas traiter un projet, vous avez la possibilité de le transmettre à un autre conseiller1 Clovis pour qu’il accompagne le projet dans globalité. Si la transaction est réalisée, vous percevez 12% des honoraires HT.
Les questions que l'on nous pose souvent
Clovis propose une formation au métier de conseiller* fiscal et financier indépendant. Cette formation vous donne toutes les compétences clés pour exercer le métier. D‘ailleurs la formation Clovis répond aux exigences de formation continue de l’Orias et de l’AMF.
La rémunération d’un conseiller¹ fiscal et financier Clovis dépend de sa capacité à vendre des biens. Plus il vend des biens, plus ses revenus augmenteront.
A titre indicatif, les conseillers¹ fiscaux et financiers Clovis touchent en moyenne 5 204 euros HT de commissions pour la réalisation effective d’une transaction³
³Montant moyen HT constaté au regard du nombre total de transactions réalisées par Clovis France sur l’exercice fiscal 2022.
Le conseiller¹ fiscal et financier Clovis n’est pas un salarié Clovis France mais un agent commercial indépendant et, à ce titre, ne peut pas percevoir de salaires.
En effet, un salaire correspondant à l’ensemble des rémunérations versées par un employeur à chacun de ses salariés en vertu d’un contrat de travail. Or, le conseiller¹ fiscal et financier Clovis est lié à Clovis France en vertu d’un contrat d’agent commercial et non d’un contrat de travail.